3.Lemarché reste néanmoins marqué par une extrême nervosité, alimentéepar les inquiétudes des investisseurs concernant le refinancement àcourt terme des banques européennes sur le marchéinterbancaire。
4.En conséquence, les banques concernées n'avaient pas suffisamment de liquidités pour régler à l'échéance des engagements tels que versements d'intérêts, paiements interbancaires ou obligations découlant de crédits documentaires.
5.Au cours de l'exercice biennal 2004-2005, 105 millions de dollars ont été prélevés puis remboursés à trois missions, contre 80 millions prélevés puis remboursés au cours de l'exercice biennal précédent.
6.Ainsi, au cours de l'exercice, il a fallu recourir à des prélèvements internes sur les comptes des opérations de maintien de la paix pour éviter l'interruption des opérations financées par le budget ordinaire.
7.À la réception des versements des États-Unis à la fin de l'exercice, les remboursements aux comptes des opérations de maintien de la paix ont été effectués, laissant un solde positif de 2 millions de dollars.
8.Vers la fin de l'année, le budget ordinaire a donc enregistré des déficits de trésorerie qu'il a fallu financer par des prélèvements internes sur les comptes des opérations de maintien de la paix, de 8 millions de dollars en septembre et de 30 millions de dollars en novembre.
9.Le paragraphe 3 de l'article 7 du Modèle de convention des Nations Unies concernant la double imposition entre les pays développés et les pays en développement est plus précis que celui du Modèle de convention de l'OCDE : il ne permet pas la déduction de paiements théoriques, sauf dans le cas d'un intérêt théorique sur les opérations de prêt entre banques.