Le Parti de libération du peuple hutu-Forces nationales de libération (PALIPEHUTU-FNL) d'Agathon Rwasa a continué de recruter et d'employer des enfants.
Le parti pour la libération du peuple hutu-Forces nationales pour la libération (Palipehutu-FNL) d'Agathon Rwasa continue de recruter et d'employer des enfants.
Grâce à l'entremise de l'Initiative régionale, le Président Nkurunziza et le dirigeant des FNL, Agathon Rwasa, se sont rencontrés à Dar es-Salaam le 17 juin.
D'une manière générale, la sécurité règne sur une grande partie du territoire burundais, à l'exception de quelques communes qui demeurent sous l'influence du Palipehutu-FNL d'Agathon Rwasa.
Nous condamnons les Forces nationales de libération (FNL) d'Agathon Rwasa qui continuent de rejeter le processus de paix et de se battre contre les Forces armées burundaises.
Selon toute logique, il suivra la vérification du statut des combattants, des troupes qui sont restées fidèles à Agathon Rwasa, qui sont en train d'être regroupées actuellement.
En octobre, le Président du Palipehutu-FNL, Agathon Rwasa, a refusé de relâcher les enfants associés à son mouvement tant que ses exigences politiques n'auraient pas été satisfaites.
Le fait que le Parti pour la libération du peuple hutu-Forces nationales de libération (PALIPEHUTU-FNL) d'Agathon Rwasa se trouve actuellement à l'extérieur du processus de paix est regrettable.
La présidence a demandé au Président des FNL, Agathon Rwasa, de lui présenter avant le 24 décembre la liste des membres de son mouvement qui seraient candidats aux postes offerts.
Au BURUNDI....c'est une figure de l'opposition Agathon Rwassa qui a été élu premier vice président de l'Assemblée nationale... SB: In BURUNDI...it is an opposition figure Agathon Rwassa who was elected first vice-president of the National Assembly...