5.Certains médias continuent de diffuser des messages de haine et d'intolérance ethnique, essentiellement dirigés contre les communautés migrantes, en particulier les Burkinabè, les Guinéens et les Maliens.
6.Toutefois, il semblerait que, contrairement au Niger, où l'on favorise la reconversion économique des exciseuses, de nombreux Burkinabè prônent l'application «dure» de la loi pour exorciser le mal.
7.La grande majorité des enfants n'a pas accès à l'éducation, les Burkinabè n'arrivent pas à se soigner, à s'offrir un habitat et des repas décents, la jeunesse croupit sous le chômage.
8.Les principes de l'égalité entre les personnes et de la non-discrimination sont prévus dans la Constitution dont l'article premier dispose que « tous les Burkinabè naissent libres et égaux en droits ».
9.Général Ibrahim Bah, Burkinabè, peut-être d'origine gambienne; principal expert en logistique chargé des mouvements d'armes et de diamants entre le Burkina Faso, le Libéria et la Sierra Leone. Également appelé Ibrahima Baldé et Baldé Ibrahima.
10.Il demeure très préoccupé par la situation de ses millions de ressortissants pris en otage par le conflit en Côte d'Ivoire. Plus de 300 000 Burkinabè, dont plus de 70 % de femmes et d'enfants, sont rentrés au Burkina Faso dans des conditions d'une extrême dureté et le flux des retours ne s'arrête pas.
2.Dans le triple saut le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte le bronze. Et puis la Côte d’Ivoire retient son souffle puisque Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou sont qualifiés pour la finale du 100 m.
在三级跳中,布基纳法索Hugues Fabrice Zango赢得了铜牌。然后象牙海岸屏住呼吸,因为Murielle AhouréMarie Josée Ta Lou有资格参加100米决赛。机翻
3.La télévision nationale n'émet plus et les Burkinabè attendent une éventuelle déclaration du lieutenant-colonel Damiba ou des militaires à l'origine de ce coup de force, pour savoir ce que leur pays est réellement en train de vivre.