12.Depuis les dernières années la prise de conscience publique et politique concernant les problèmes de l'interruption volontaire de grossesse, IVG, s'est accrue.
14.La suppression du délit de propagande et de publicité facilitera la conduite d'actions en faveur de la prévention des grossesses non désirées et des IVG.
15.Un excellent programme d'éducation sexuelle et reproductive a abouti à une baisse du taux d'IVG des jeunes femmes, inférieur à celui des autres pays européens.
17.Aux termes de la loi estonienne, les IVG légales sont celles qui sont effectuées avec le consentement de la femme et sur les recommandations d'un médecin.
18.Mme Abaka dit que ni la Convention ni le Programme d'action de Beijing n'ignorent l'usage de l'IVG comme moyen contraceptif, une source de sérieuses inquiétudes en Moldova.
19.Les services d'IVG sont de bonne qualité : consultations avant, durant et après l'intervention, protection antibactérienne, soins postabortifs et conseils aux patientes pour leur éviter d'autres avortements.
20.Aujourd'hui, chaque femme a, en Italie, la possibilité de demander l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans les 90 jours pour des raisons sanitaires, sociales, économiques ou familiales.
14.Un an plus tard, l'acquittement de Marie-Claire marque un tournant important vers la légalisation de l'IVG, devenue un grand débat politique national.
16.Cette décision permet maintenant à chaque État de se prononcer sur la question de ce qu'on appelle aussi l'IVG, l'interruption volontaire de grossesse.
17.Un droit nouveau qui n'empiète sur aucun autre, qui comme l'IVG ou le mariage homosexuel, rencontre des oppositions de nature philosophique ou religieuse.
18.En fait, l'IVG ne concerne encore qu'une timide majorité de femmes puisque 40% des femmes en âge de procréer vivent dans des pays où l'IVG est interdit, limitée ou inaccessible.
19.Car c'est le 1er vote majeur sur l'avortement depuis la décision très controversée de la Cour suprême des Etats-Unis, celle qui a annulé le droit fédéral à l'IVG.
20.La nouvelle ministre de la Santé a proposé de renforcer les évaluations psychologiques préalables à l'IVG, en 2010. Rejeté la décriminalisation en Irlande du Nord, puis l'accès à l'avortement à domicile pendant la pandémie.