2.Et rappelons-nous de cette phrase empreinte de sagesse du philosophe romain Sénèque : ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
6.La légende de Medée à inspirer une tragédie à Euripide près de cinq siècles avant Jésus-Christ, et une autre à Sénèque pendant le premier siècle après Jésus-Christ.
7.Pour ces recueils de sermons, qui tous ensemble ne valent pas une page de Sénèque, et tous ces gros volumes de théologie, vous pensez bien que je ne les ouvre jamais, ni moi, ni personne.
8.Les seuls êtres avec lesquels il resta en relation furent les quatre amis dont il échangea contre des livres les toupies et les cerfs-volants, et auxquels il fit lire Sénèque et Ovide alors qu'ils fréquentaient encore l'école primaire.
9.Le stoïcisme, c'est une philosophie ou en tout cas ça regroupe un courant philosophique de l'époque des Romains – il y a 2000 ans à peu près – des philosophes tels Marc Aurèle qui était un empereur romain, tel Epictète, tel Sénèque.
18.Certains historiens avancent que Néron en réalité serait le fils illégitime que Sénèque aurait pu avoir, le précédent Marie d'Agrippine ayant la réputation d'être stérile.
19.L'adolescent, il a 17 ans, devient, entre parenthèses, si jamais cette théorie devait s'avérer, vous imaginez le caractère doublement tragique de la mort de Sénèque.