2.Au nom d'une conception absolutiste de la prohibition de l'expulsion des nationaux, certains préconisaient que l'expulsion d'un binational ou d'un plurinational possédant la nationalité de l'État expulsant devait toujours être précédée d'une dénationalisation.
3.La position absolutiste de la hiérarchie ne prend pas en compte les ambiguïtés et les doutes qui entourent la vie du fœtus et elle fait peu de cas de la complexité morale de chaque situation.
4.Au nom d'une conception absolutiste de la prohibition de l'expulsion des nationaux, il était parfois soutenu que l'expulsion d'un binational ou d'un plurinational possédant la nationalité de l'État expulsant devait toujours être précédée d'une dénationalisation.
5.Dès que l'on s'éloigne de la notion absolutiste de la pauvreté, on entre dans le domaine des relations sociales, de la définition de normes sociales et de l'accès aux biens et services nécessaires pour satisfaire auxdites normes.
6.Les vives controverses auxquelles donna lieu la faculté d'expulser des étrangers reconnue à l'État venaient précisément de ce que cette conception absolutiste du droit d'expulsion était de nature à livrer ceux qui en sont l'objet à l'arbitraire des gouvernements.
7.À cette interprétation absolutiste de la pauvreté, il existe une solution de rechange qui consisterait à convenir d'un seuil de pauvreté constitué par un niveau de dépense par habitant de 1 ou 2 dollars des États-Unis par jour en termes de parité de pouvoir d'achat.
1.Musk se décrit comme un absolutiste de la liberté d'expression, ce qui marquera un changement de direction très important pour le géant des réseaux sociaux.
2.C'est-à-dire qu'une fois que tu as compris que la liberté n'existe pas parce que tout est déterminé, position absolutiste, tu peux malgré tout reconnaître qu'il existe une liberté relative qui concerne le référentiel humain.
3.Louis II signe la mobilisation à contrecoeur, c'est pour lui un déchirement, c'est la France qu'il aime depuis toujours, la France absolutiste de Louis XIV, de Louis XVI, Louis XVI qui était le parrain de son grand-père.