4.Plus de 50 bactéricides possibles ont atteint divers stades des recherches et six vont sous peu faire l'objet d'essais d'efficacité à grande échelle.
7.Toutefois, nous nous sommes engagés à intensifier les initiatives mondiales pour mettre au point et utiliser de nouveaux instruments efficaces de prévention tels que des vaccins et des bactéricides.
8.Il est vital de combler le déficit accusé dans le financement des techniques de prévention actuelles et futures pour les femmes, comme le préservatif féminin, les vaccins et les bactéricides.
9.Plusieurs États Membres ont encouragé les recherches sur les méthodes de prévention contrôlées par les femmes et financé le développement de vaccins et de bactéricides (Belgique, Canada, Danemark et Pays-Bas).
10.Cette détermination doit être technique : il faut accélérer les avancées dans la mise au point de bactéricides, de médicaments et de vaccins de nouvelle génération tout en garantissant l'accès à ceux qui sont essentiels pour la survie.
11.Nous devons conclure cette réunion en prenant la résolution d'engager les pays riches et les pays pauvres à tout mettre en œuvre pour développer au plus vite des bactéricides, des médicaments plus efficaces et des vaccins et en garantir l'accès.
12.Dans les domaines de la prévention et des soins, il importe que la communauté internationale continue d'allouer des fonds à la recherche et à la mise au point de médicaments, de vaccins et de bactéricides qui contribueront finalement à l'éradication totale de l'épidémie.