Le cadmium est aussi employé dans des composants électroniques, tels que les semi-conducteurs, et dans les barres de commande des réacteurs nucléaires.
Ces substances avaient un effet destructeur sur l'environnement si elles étaient évacuées de manière inappropriée car elles contenaient du mercure, du cadmium et d'autres éléments nocifs.
Le plomb et le cadmium sont transportés tant aux échelles locales et nationales que régionales et intercontinentales, ce transport étant influencé par un certain nombre de facteurs.
La récupération du cadmium à partir des batteries et des escarbilles est une opération complexe et dangereuses, qui ne doit être mise en œuvre que dans une installation spécialisée.
Chrome, mercure, plomb, cuivre ou cadmium, toutes ces substances toxiques sont utilisés quotidiennement dans des usines qui produisent du textile pour le teinter, pour le délaver ou pour l'assouplir.
La dernière solution selon le Brésil: couler ce géant des mers de 266 m et 30 000 t, qui abriterait près de 600 t d'amiante, 170 t de peinture toxique au plomb et cadmium.