2.Toutefois, tout renouveau sérieux du processus de paix ne peut intervenir sans la cessation complète de toutes les activités d'implantation de colonies de peuplement, de la construction du mur et de la dissection continue qui transforme la Cisjordanie en cantons isolés et disséminés, notamment à Jérusalem.
7.L'étude approfondie d'un corps ou d'un membre qui, au départ se fait par la dissection, c'est-à-dire le fait de fragmenter, d'ouvrir un corps pour analyser l'intérieur.
8.Moi, peur ? répliqua-t-il en haussant les épaules. Ah bien, oui ! J’en ai vu d’autres à l’Hôtel-Dieu, quand j’étudiais la pharmacie ! Nous faisions du punch dans l’amphithéâtre aux dissections !
9.Mais même là, même lorsqu'il existe un cadre légal à la dissection, les étudiants en médecine et leurs professeurs se heurtent à un sérieux problème : le manque de corps.
10.Par exemple, en vrai anatomiste, il commence par la pratique de la dissection, mais ne se lance dans le latin, les grands philosophes et leurs doctrines, qu'à seulement 30 ans passés !
11.Autour de l'espèce d'immense complexe universitaire qu'était la fameuse bibliothèque d'Alexandrie, des médecins comme Hérophile ou Érasistrate ont pratiqué des dissections et donné des cours d'anatomie à des étudiants venus de tout le monde méditerranéen.
12.Il n'avait que deux solutions : soit l'observation des gladiateurs blessés, soit la dissection d'animaux de grande taille comme des porcs ou des macaques, en partant du principe que ça ressemble un peu.