9.Ces programmes favorisent les échanges entre francophones et anglophones et valorisent les avantages économiques, sociaux et culturels de cette dualité.
10.Diverses tentatives ultérieures de la communauté internationale tendant à supprimer la dualité et la pluralité de nationalités ont également échoué.
15.Cette “dualité” dans l'utilisation peut engendrer des ambiguïtés et créer des conflits au niveau de l'application des textes juridiques en cas d'accident.
16.Dans la même résolution, il a reconnu la dualité des commissions régionales, à la fois antennes des Nations Unies et expression régionale de l'Organisation.
17.La pratique législative et judiciaire est cependant fondée sur une dualité juridique : les dispositions du code civil et celles du coutumier du Dahomey.
18.Concrètement cette dualité se traduit par l'existence de deux états civils qui demeure aujourd'hui en Nouvelle Calédonie, à Wallis et Futuna et à Mayotte.
19.La variante A du projet d'article premier reconnaît toutefois que les États pourront souhaiter préserver la dualité des régimes applicables aux contrats internes et aux contrats internationaux.
20.M. Estrella Faria (Secrétariat) rappelle que, d'emblée, le Groupe de travail s'est efforcé d'éviter toute dualité de régimes pour les communications sur papier et les communications électroniques.
4.À l'inverse, Janus, dieu aux deux visages, est une pure création romaine : il incarne la dualité, le passé et l'avenir, le choix, et une étape, un seuil que l'on franchit.
5.Moi, Michel de Montaigne, comme mère, puisqu'elle a été maire de Bordeaux, sommes bien deux, mais cette dualité ne correspond pas à une espèce d'aliénation ou de souffrance qui viendrait d'une division du moins intérieur.
13.Donc le bien a besoin du mal, comme Dieu a besoin de Satan, pour que le bien soit apprécié comme bien, et pour que la leçon de la dualité soit intégrée.
14.Mais le problème, c'est qu'il faut penser cette question de la famille, Il faut penser cette dualité de l'unité et de la différence, de la de l'unité est possiblement aussi du conflit ou de la division.
15.Or cette dualité, le début et la fin appartiennent au chef d'état, mais tout le reste appartient aux militaires, ce qui a été la doctrine officielle de tous les états-majors en Europe, c'est devenu aujourd'hui une absurdité.
16.Et cela renvoie à la fois à l’habit qui cache le bas qu’à celui qui recouvre le haut. Et on trouve encore cette dualité avec le maillot de bain, une pièce pour les hommes, mais une ou deux pour les femmes.