4.Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et, même, année après année, cette enceinte internationale est le théâtre de leur mise en scène grandiloquente.
5.Malheureusement, en dépit des conférences et de conclusions et déclarations grandiloquentes, les appels répétés en provenance du Sahel n'ont reçu que des réponses mitigées et incohérentes.
6.Les crimes répétés d'Israël et la ligne dure qu'il a adoptée vont à l'encontre de toutes ses affirmations grandiloquentes et creuses selon lesquelles il recherche la paix.
7.En fait, le ton grandiloquent souvent apparent dans les travaux du Conseil n'est guère compatible avec la santé générale et les exigences de notre Organisation et il n'est pas impossible que cela ait mis en péril l'efficacité de ses autres fonctions à bien des égards.
L'existentialisme est un humanisme, Jean-Paul SARTRE
2.Ceci nous permet de comprendre ce que recouvrent des mots un peu grandiloquents comme angoisse, délaissement, désespoir.
这就使我们能够理解诸如痛苦、听任、绝望——也许有点夸——这类词。
「L'existentialisme est un humanisme, Jean-Paul SARTRE」评价该例句:好评差评指正
利·波特与火焰杯 Harry Potter et la Coupe de Feu
3.Il avait toujours considéré Fudge comme un personnage bienveillant, un peu hâbleur, un peu grandiloquent, mais une bonne nature pour l'essentiel.
他向认为福吉是个和蔼可亲人,尽管有些盛气凌人,有些自高自,但本质上是很善良。
「利·波特与火焰杯 Harry Potter et la Coupe de Feu」评价该例句:好评差评指正
Les mots de l'actualité - 2015年合集
4.Mais le mot est souvent associé à une façon un peu grandiloquente d’exagérer : des géants, on en trouve dans des discours, dans des façons de parler bien diverses.
5.Comme les dictateurs ne sont pas forcément fous et ne font pas que des choix irrationnels, on s'est demandé ce que les pays recherchent dans l'organisation de tels événements sportifs grandiloquents.
6.L.Delahousse: Des images toujours étonnantes et grandiloquentes en provenance de Corée du Nord, où Kim Jong-un, qui sait se mettre en scène, envoie un message de plus sur ses ambitions nucléaires avec l'inauguration d'un nouveau sous-marin.