Les industries textile, minière, métallurgique et pétrolière polluent beaucoup les cours d'eau avoisinants alors qu'elles peuvent utiliser des techniques propres.
L'ex-République yougoslave de Macédoine et l'Iran ont mis sur pied des industries métallurgiques et chimiques importantes, ainsi que des industries fondées sur l'agriculture.
Fluorite peut être utilisé dans l'industrie métallurgique sur le flux, l'industrie chimique dans la fabrication de l'acide fluorhydrique est une matière première.
Cette forme de travail touche un large éventail d'activités, depuis l'agriculture familiale jusqu'aux gigantesques parcs métallurgiques ou entreprises du secteur des services.
L'Allemagne est le plus grand fournisseur de la Russie en produits d'importation, dont 90 % sont constitués de véhicules, d'équipements et de produits métallurgiques.
L'accent continue donc d'être mis sur le développement de l'industrie métallurgique locale (qui crée davantage de richesses) plutôt que sur les exportations minières.
L'Autriche a préparé un manuel à partir d'une analyse, de 39 conventions collectives de l'industrie métallurgique et textile sous l'angle de la sexospécificité.
Le charbon est aussi une matière première qui a une importance considérable et croissante pour les alliages métallurgiques, les matières plastiques, etc.
Une situation qui ressemble de plus en plus à celle des réfugiés de l'usine métallurgique Azovstal où des milliers d'habitants de Marioupol s'étaient réfugiés.
Eh bien, les images évoquées par ces deux mots ne sont pas exactement les mêmes, parce que l'acier, c'est un alliage, et sa maîtrise métallurgique, elle est plus tardive que celle du fer.
Ses ensembles gris, ses usines métallurgiques qui ont fait sa prospérité sous la période soviétique, et sa population fracturée face à l'invasion russe.
Cette manière de dire concerne, par exemple, les industries pétrolières, la société Total, quelques autres, ou bien les sociétés métallurgiques ou celles de l'industrie chimique.
Dans la zone de l'usine métallurgique, à la suite de l'offensive réussie, des forces armées russes et des forces séparatistes, 1026 militaires ukrainiens de la 36e brigade marine ont volontairement déposé les armes.