2.C'est une vérité reconnue que la violence engendre la violence, que les armes déclenchent la course aux armements et que les doctrines suscitent des contre-doctrines.
3.Le Groupe de personnalités a estimé que la CNUCED devrait être un centre de réflexion sur les questions de développement et jouer un rôle de catalyseur pour des groupes de réflexion.
4.Il a été constaté dans certains pays que les travaux de R-D des filiales étrangères stimulaient les activités de R-D des pays considérés, aidaient les universités à repérer les domaines nouveaux dans lesquels il était nécessaire de renforcer les compétences et suscitaient chez les futurs étudiants un intérêt accru pour les disciplines technologiques.
5.Que les États parviennent, dans le cadre d'instances intergouvernementales, à une perception commune de la violence à l'égard des femmes et conviennent d'une série d'indicateurs, permettra donc d'encourager les initiatives visant à normaliser les données à l'échelon national et international, de sensibiliser le public et de mobiliser la population en faveur de ce problème.