1.Le théiste croit en l'existence d'un être surnaturel unique (monothéisme) ou de plusieurs divinités (polythéisme), alors que le non-théiste n'accepte pas une conception théiste de la divinité.
2.À mesure que nous nous connaissons mieux, non seulement nous découvrons la façon dont les membres des différentes communautés religieuses rencontrent le divin, mais nous comprenons également mieux nos propres religions.
3.Condamnation énergique de toute diffamation des prophètes et des messagers, qui constitue à leur avis une atteinte à la foi en un seul Dieu, dont les prophètes et les messagers ont reçu pour mission de guider l'humanité.
4.En fait, comme le Pape l'a affirmé, si la raison devenait sourde au divin et reléguait la religion au rang des sous-cultures, des réactions violentes s'ensuivraient automatiquement et les réactions de violence sont toujours une falsification de la religion vraie.
1.Donc on a un renversement du mythe, l'accent n'est plus mis sur la condamnation divine, mais l'accent est mis au contraire sur la solidarité, l'aspiration à l'unité de l'humanité.