Aux Philippines, la Commission des drogues dangereuses a entrepris une étude sur les possibilités de destruction bactériologique des plants de marijuana.
À plusieurs reprises, d'importantes quantités de marijuana ont été saisies, et il semble que la culture de marijuana au Libéria excède la consommation intérieure.
L'an dernier, à la Clement Howell High School, à Providenciales, neuf élèves ont été découverts fumant de la marijuana dans les buissons adjacents à l'école.
L'auteur rappelle que la Cour suprême a conclu que lui-même et ses coaccusés avaient consommé de la marijuana avant de commettre les crimes qui leur étaient imputés.
Grâce à l'action menée conjointement par le Service de protection des frontières et le Ministère des affaires intérieures, l'héroïne, l'opium et la marijuana ont été éliminés.
La majorité de ces personnes ont consommé de la marijuana, et un cinquième d'entre elles d'autres substances telles que la cocaïne, la pâte base et les amphétamines.
Rien n'indiquait que le Libéria soit devenu une plaque tournante du commerce international des drogues mais la production de marijuana dans le pays dépassait la consommation locale.
La Jamaïque est considérée comme une plaque tournante de la contrebande de drogue colombienne à destination du Royaume-Uni et des États-Unis et comme un important fournisseur de marijuana.
Grâce à cette opération, les forces de police locales ont pu saisir quelque 200 kilogrammes de marijuana et 1 kilogramme d'héroïne et ont procédé à l'arrestation de trois individus.
On fait habituellement la distinction entre les drogues douces (marihuana, haschisch) et les drogues dures, dont la consommation mène rapidement à un état de dépendance physique et psychique.
Et s'il salue la récente décision des Etats du Colorado et de Washington de légaliser la marijuana, il n'estime pas pour autant que " cela résoudra tous les problèmes sociaux" .
Le Cannabis sativa est un type de chanvre d'où sont tirées aujourd'hui 2 drogues : la marijuana, en faisant sécher feuilles et fleurs, le haschisch, extrait de la résine des fleurs.
Les adeptes du cannabis aux États-Unis peuvent ce 1er janvier consommer légalement de la marijuana à des fins récréatives dans le Colorado, et pourront faire de même dans quelques mois dans l'Etat de Washington.