2.Face à la restriction des espaces de liberté pour les noctambules parisiens, une nouvelle tendance apparaît, qui sauvera peut-être la fête à Paname : la soirée éphémère.
3.Enfin, ils trouvèrent sur le quai un de ces vieux coupés noctambules qu'on ne voit dans Paris que la nuit venue, comme s'ils eussent été honteux de leur misère pendant le jour.
3.Edward Hopper, des instantanés de films noirs avec leurs noctambules et leur décor - la ville américaine -, et leur spectacle permanent à travers les vitres.
4.Enfin, ils trouvèrent sur le quai un de ces vieux coupés noctambules qu'on ne voit dans Paris que la nuit venue, comme s'ils eussent été honteux de leur misère pendant le jour.
5.À la mort du bisaïeul, Aureliano cessa de fréquenter la maison mais retrouvait Nigromanta sous les ombreux amandiers de la place où elle attirait, de ses sifflements de bête sauvage, les rares noctambules qui passaient.
6.La boisson conquiert rapidement clubbers et autres noctambules, avant d'être adoptée à grande échelle par les hipsters. Aujourd'hui, le Club Mate trône au rayon sans alcool des supermarchés, où il a fait naître un marché de niche très apprécié.
7.Toutefois, lors de trois cas d'urgence, il utilisa un recours facile datant d'une époque qu'il n'avait pas connue : il déguisa en homme ses amies effrayées d'être reconnues, et ils entrèrent ensemble dans l'hôtel avec des allures de noceurs noctambules.
8.Bonne question dans Nice-Matin de Jean Roch qui espère pour son VIP Room de Saint-Tropez et ses frères noctambules, combien de repos pour une soirée en boite, on a oublié...