2.Cette politique vise aussi, de toute évidence, à décourager la promotion des artistes cubains dans les circuits culturels des États-Unis par les impresarios et les agents de ce pays.
3.Ont participé à cette Rencontre les créateurs et artistes de danse, de musique et de théâtre pour établir le contact avec les organisations du continent et avec les promoteurs, directeurs artistiques, metteurs en scène et imprésarios venus du monde entier.
4.On ne leur permet pas d'y signer des contrats de travail rémunérés ni par conséquent de recevoir des honoraires pour leurs prestations, même pas au bénéfice de l'entité qui les représente, malgré le désir des imprésarios, des producteurs et des institutions de commercialiser la production culturelle et artistique cubaine.
6.Les troupes d'opéra sont formées par un impresario qui engage de côté et d'autre les sujets qu'il peut payer ou qu'il trouve libres, et la troupe amassée au hasard reste ensemble une saison ou deux tout au plus.
7.Beaucoup de temps s'écoula avant que Florentino Ariza ne s'aperçût que l'influence de Lotario Thugut dans ce lieu de plaisir se devait à ce qu'il avait fini par devenir propriétaire de l'établissement et imprésario des oiselles du port.
9.Et c'est vrai que sa mère sera le véritable Pygmalion, l'impresario de Winston Churchill, puisqu'elle lui fera rencontrer toutes les personnalités américaines et européennes de l'époque.