1.Il arrive souvent que l'information soit réductionniste et sensationnaliste et véhicule des images stéréotypées et racistes concernant des personnes, des communautés ou des conflits.
2.La mission a constaté que de nombreux interlocuteurs nationaux et internationaux ont appelé l'attention sur le rôle négatif et sensationnaliste que jouaient les médias en Haïti.
3.Bien que sa délégation n'approuve pas les violations du code de conduite des Nations Unies commises par des casques bleus, elle juge important de protéger le principe de la présomption d'innocence et d'empêcher les médias de traiter de façon sensationnaliste les accusations qui ne sont pas étayées.
3.Le vin. Pour autant que c’est pas un gros rouge qui tache, qui ressemblerait à la presse sensationnaliste, mais je… certainement le vin. Oui, absolument.
4.Une autre raison, c'est parce que cette vidéo, c'est l'occasion de vous mettre en garde contre les contenus qui peuvent circuler sur YouTube sur des thèmes horrifiques ou sensationnalistes.
5.Le premier syndicat de la fonction publique dénonce une annonce sensationnaliste, mais s'interroge surtout : qu'est-ce que le service public va devoir renoncer à faire ?