17.Il en est ainsi en particulier des termes déportation, extradition, éloignement, reconduite à la frontière, refoulement et non-admission, et transfert.
20.Ce fut la dernière vague de déportation des Azerbaïdjanais qui, depuis des siècles, vivaient pourtant dans le territoire appelé aujourd'hui Arménie.
7.Elle a lancé un mandat d'arrêt contre V.Poutine, accusé d'être responsable de la déportation illégale de ces enfants et d'avoir tenté de les russifier.
8.En août 1942, les dignitaires nazis ont planifié la déportation des adultes de Beaune-la-Rolande vers Auschwitz mais ils n'ont encore rien décidé pour les plus jeunes.
9.Elles rejettent « résolument » la décision de la Cour pénale internationale qui disait hier se déclarer compétente pour enquêter sur la déportation de la minorité musulmane.
10.Le mandat d'arrêt est émis contre le président russe et sa commissaire aux Droits de l'enfant, M.Lvova-Belova, pour leur responsabilité présumée dans la déportation d'enfants ukrainiens.
11.On a commencé à forger notre identité soit avec la déportation, avec la fondation du Collège Saint-Joseph ou Le Moniteur acadien, qui est le premier journal acadien, les Conventions de 1881 et 1884.
12.En parlant de la Nouvelle-Écosse, ça va être la fondation de Halifax en 1749 que les Anglais avaient le jeu parfait pour faire le Grand Dérangement, plus communément appelé la déportation de 1755.
15.Inspiré d'une histoire vraie, " Le Pianiste" raconte le destin d'un musicien juif polonais qui échappe à la déportation et tente de survivre dans le ghetto de Varsovie.
16.Alors si on regarde les latinos par exemple, les voteurs d'origine latino-américains, une majorité est maintenant en faveur de la déportation des immigrés qui eux aussi arrivent de l'Amérique latine.
17.Et il va parler d'immigration de façon de plus en plus radicale, comme le disait Ramayad, avec des propos totalement ubuesques, donc en parlant de déportation de masse, en parlant du sang souillé, des gènes souillés.
18.Car dans le brouillard russe, certains idéalisent le passé communiste, et vouent même un culte à Staline, en dépit des morts et des déportations, on a exagéré disent les adeptes du dictateur mort il y a 69 ans...