9.Ce paragraphe part du principe que le respect d'une décision contraignante d'une organisation internationale entraîne nécessairement le contournement d'une de ses obligations internationales.
10.Les inégalités économiques et la pauvreté exacerbent les différences et l'intolérance et suscitent invariablement des frictions et, en fin de compte, des conflits.
11.Les questions sur lesquelles il a été le plus difficile de parvenir à un accord continueront très certainement de retenir l'attention des délégations.
12.S'il est sous le contrôle global de l'État, celui-ci est forcément responsable de ses actes, qu'il ait ou non imposé, demandé ou ordonné chacun d'eux.
13.L'accroissement de la mobilité suscitera inévitablement des inquiétudes au sujet du maintien de la continuité, de la qualité des services et de la mémoire institutionnelle.
14.En outre, la répartition des ressources au sein du système judiciaire et toute délégation de pouvoirs à des particuliers soulèvent nécessairement des questions d'intérêt général.
15.En outre, la répartition des ressources au sein du système judiciaire et toute délégation de pouvoir à des particuliers soulèvent nécessairement des questions d'intérêt général.
16.On voit que les décisions relatives à l'application des droits économiques, sociaux et culturels ne soulèvent pas nécessairement des questions nouvelles quant au rôle des organismes de suivi internationaux.
17.Cependant, tout effort visant à mettre en œuvre et à consolider les droits civils et politiques au détriment d'autres droits ne peut qu'entraîner des frictions et des heurts.
18.Résoudre les questions certes complexes que pose la protection des droits relevant de la sphère sociale ne présente, semble-t-il, pas de plus grandes difficultés pour les juges et les experts.
19.En outre, la répartition des ressources au sein du système judiciaire et le fait d'autoriser des particuliers à prendre des mesures qui ont des effets sur autrui soulèvent nécessairement des questions d'intérêt général.
20.À ce propos, je tiens à souligner les dangers d'une réduction des compétences de l'organisation, qui aurait pour conséquence logique la perte de sa capacité de promouvoir d'une manière impartiale les intérêts de tous les États membres.
2.Tous les linéaments que la providence trace à la surface d’une nation ont leurs parallèles sombres, mais distincts, dans le fond, et toutes les convulsions du fond produisent des soulèvements à la surface.
3.Cet umbo de fer, il y en a tout un tas de formes différentes qui changent en fonction des époques ; ce qui forcément intéresse les archéologues qui vont les classer par types et par époques.